3
home

LA TAMBOURITHEQUE

 

Partez à la découverte du sport Tambourin

La Tambourithèque est un espace spécialement dédié au Sport Tambourin. Ce lieu magique embarque dans l’Histoire du Sport. De vieilles affiches remplies d’émotions ornent les murs. De vieux instruments sont exposés, il sera divulgué comment les cercles en plastique et la toile synthétique sont arrivés en France et ont remplacé les cercles en bois et la peau de chèvre utilisés par les anciens joueurs.

Vous apprendrez les règles, les secrets des techniques de jeu. Accompagnés d’un jeu de lumière, les santons « Guilhem » réalisés par les santonniers du célèbre Village d’Antan de Saint Guilhem le Désert, montrent les différents postes et gestes des joueurs.

Vous assisterez en direct au montage d’un instrument de jeu dans la seule et unique fabrique de Tambourins en France. L’atelier de fabrication a gardé son savoir d’antan.

Vous aurez la possibilité de faire résonner le Tambourin en vous initiant face au fronton.

Ce projet culturel s'inscrit dans le plan d’actions menées par la Fédération n’aurait pu voir le jour sans le soutien de la Région Languedoc Roussillon, le département de l’Hérault, la Vallée de l’Hérault, la Ville de Gignac, Hérault Sport.

BEC fayat Group, Sport Environnement, Sogea sud, ATE, SOCOTEC, PATRICE GENET, SAUNIER DUVAL, ELYO SUEZ, ABBYS34, EIFFAGE CONSTRUCTION, EOVI Languedoc Mutualité, G’NET, dGEma ont apporté leur contribution à l’élaboration du projet.

La Tambourithèque se situe au siège social de la Fédérataion, au 100 chemin Marc Galtier à GIGNAC (34150)*.

La Tambourithèque est ouverte uniquement sur rendez - vous . 

Tarif : 3 € par adulte / 1€50 enfant jusqu'à 14 ans

Contact :

04 67 42 50 09 / secffjbt(at)gmail(dot)com
* Un accès facile, stationnement pour voitures et bus. Voir Plan Accès