0
home

Bienvenue sur le site

 

 Première journée N1 Féminin, deuxième journée N1 et N2 Masculins.

 

Nationale 1 Féminine : Cournonsec répond présent.
L’équipe de Cournonsec a bien démarré sa quête d’un nouveau titre en ne laissant que 2 jeux à Grabels (13-2). Notre-Dame-de-Londres et Vendémian se sont longuement empoignés avant que Notre-Dame ne l’emporte sur le score de 13 jeux à 9. La rencontre retour à Vendémian s’annonce déjà passionnante.

Notre Dame de Londres 13 - 9 Vendémian
Poussan 13 - 4 Cournonterral
Cournonsec 13 - 2 Grabels

Le match à suivre : samedi 23 avril 17h sur le terrain Joseph Géniès Cournonsec, leader du championnat, reçoit Poussan, deuxième. Ce sera la revanche de la Supercoupe que Cournonsec avait remporté sur le fil il y a moins d’un mois.

 

Nationale 1 Masculin : Gignac surprend Notre-Dame-de-Londres
Notre-Dame-de-Londres, victorieux la semaine précédente, s’est incliné sur le terrain de Gignac (13-8). Gignac remonte donc à la 4ème place du classement. Monceaux-sur-Dordogne est toujours en quête de victoire après une seconde défaite contre Vendémian (13-7).

Poussan 8 - 13 Cazouls d'Hérault
Vendémian 13 - 7 Monceaux sur Dordogne
Florensac 7 - 13 Cournonterral
Gignac 13-8 Notre Dame de Londres

Le match à suivre : samedi 22 avril à 17h Cournonterral reçoit Gignac sur son terrain Max Rouquette. Ce sera la rencontre entre le 3ème et le 4ème du championnat et surtout entre deux équipes victorieuses ce weekend.

Nationale 2 : Un match au bout du suspense

Chaque journée le championnat National 2 semble fournir l’occasion d’expliquer un élément  du règlement. La rencontre entre les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Cazouls-d’Hérault s’est terminé sur le score de 13 à 12 en faveur des Provençaux. Depuis plusieurs saisons il n’y a plus de match nul en championnats. Lorsque les deux équipes atteignent le score de 12 jeux partout l’arbitre appelle les deux capitaines. Il est alors procédé à un toss et l’équipe gagnante décide du camp et du premier service. Ensuite, comme dans un jeu décisif de tennis, chaque équipe sert alternativement jusqu’à ce que l’une des deux remporte son 13ème jeu. Si la victoire des Pennes-Mirabeau s’est faite avec la marge la plus réduite possible la victoire la plus large du weekend est à mettre au crédit de Cournonterral qui s’est imposé 13 jeux à 3 contre Cournonsec.

 

St Georges d'Orques 5 - 13 Florensac
Pennes Mirabeau 13 - 12 Cazouls d'Hérault
Notre Dame de Londres 13 - 3 Vendémian
Poussan 6 - 13 Viols le Fort
Cournonterral TC 13 - 3 Cournonsec

Le match à suivre : Le derby du Pic-St-Loup dimanche 23 avril à 17h Viols le Fort, 3ème du championnat, reçoit Notre-Dame-de-Londres, actuel leader, sur le terrain Max Rouquette.

 

Félicitation aux heureux lauréats du Brevet 1er degré d'éducateur ( 1ère session)

 

 

 
 
 

 Jeunes : Championnat de France en salle 2017

Le Championnat de France Jeunes de sport-tambourin en salle s’est déroulé à Narbonne le weekend dernier. Cette manifestation était organisée pour la première fois par l'Association Narbonne Olympique et a sacrée les meilleurs jeunes français dans les catégories Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets.

 

 

Poussins : Grabels s'impose

Dans la catégorie des moins des moins de 10 ans l’US Grabels (34) s’est imposé sur les Le TC Pennes-Mirabeau (13) en finale.

 

Benjamins :

Dans la finale des moins de 12 ans Vendémian – Pennes-Mirabeau se sont les Vendémianais qui se sont montrés les plus forts. Ils ont ramené l’un des deux titres de Champion de France à leur club cette saison.

 

Minimes : Beauvais n’a pas réitéré son exploit.

Les représentants de l’Oise, Beauvais, avait réussi une excellente performance en 2016 en terminant champion de France à la surprise générale. Cette année c’est Vendémian qui s’est imposé dans cette finale triangulaire en laissant la 2ème place aux Pennes-Mirabeau. Les Pennes-Mirabeau repartent de Narbonne avec trois titres de vice-champion de France et quelques regrets. Beauvais est troisième.

 

Cadets : 

Dans la finale triangulaire le TC Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) a mis fin aux ambitions des Corréziens de Monceau-sur-Dordogne lors d’une rencontre particulièrement serrée qui s’est terminée sur le score de 13 jeux à 12 en faveur des Provençaux.

Le représentant de l’Hérault, l’ES Paulhan, a mis tout le monde d’accord en s’imposant sur les deux équipes et s’adjugeant le titre de Champion de France.

  

 


 

 

 

 

 Madrid : Finale 100% Française

Les 24ème Championnats d’Europe féminin et masculin des clubs se sont achevés sur une finale entre deux équipes Françaises chez les messieurs.

Chez les dames l’US Poussan a raté la dernière marche de la compétition en s’inclinant face aux féminines de l’équipe Italienne de Sabbionara.

 

 

 

Coupe d’Europe Dames : 

Le TC Pennes-Mirabeaux (13) et l’US Poussan (34) représentaient les clubs Français lors de cette édition 2017. Les Pennes-Mirabeaux sont sorties des poules en éliminant les Allemandes de Desdre-Loebtau. Mais elles ont été éliminées par Barcelone en quart-de-finale (13-4).

Poussan est sorti sans encombre d’une poule composée de l’équipe Catalane de Farole et des Anglaises d’Oxford. Elles ont éliminé l’équipe Italienne de Tigliolese en demi-finale avant de se casser les dents en finale (13-9) sur Sabbionara, l’autre équipe Italienne de la compétition.

 

Coupe d’Europe Messieurs : une première historique.

Chez les messieurs Florensac et Cournonterral-Fabrègues représentaient les clubs Français. Les deux équipes sont facilement sorties de leurs poules respectives. En quart-de-finale Florensac a éliminé Madrid (13-3) tandis que Cournonterral-Fabrègues sortait les Allemands de Fallersleben (13-3).

 

En demi-finales les Italiens de Monale ont longtemps maintenu le suspense avec de concéder la victoire à Cournonterral-Fabrègues (13-9). Florensac a beaucoup plus rondement mené son affaire face à Ragusa (13-2). Une victoire qui offrait une finale 100% française pour la première fois de l’histoire du championnat d’Europe des clubs en salle.

 

Cournonterral-Fabrègues avait atteint la finale lors de l’édition précédente mais c’était incliné. Mais 2017 était l’année des Cournonterralais, champions de l’Hérault, qualifiés pour la finale de la coupe de l’Hérault et toujours en lice pour remporter le championnat de France.

 

Les Florensacois, qui dominent le tambourin en salle Français depuis plus d’une décennie, n’étaient pourtant pas prêt à laisser filer un titre de champion d’Europe.

 

Pourtant Florensac a dû s’incliner dans cette finale 2017 en terre madrilène. Cournonterral s’est emparé du trophée sur le score de 13 jeux à 6.

 

 2ème étape du Championnat de France.

La deuxième étape du Championnat de France aura lieu à Florensac les 18 et 19 février prochains.

 

Après un premier tour dans l’Oise et avant une ultime étape du côté de Marseille le championnat de France fera étape dans l’Hérault.

 

Ce sera l’occasion pour les Héraultais revoir leurs équipes locales en action après le Championnat d’Europe des clubs organisé à Madrid le weekend des 4 et 5 février.

 

L’équipe messieurs de Florensac, exempte lors de la première étape, fera son entrée dans la compétition après son très bon parcours européen.

 

Les matchs à suivre

 

Le samedi 18 février il y aura deux derbies des Hauts-de-France entre Beauvais (Oise) et Beuvrage (Nord) chez les messieurs (9h30) et chez les dames (12h30) au gymnase (Avenue de la Gardie).

 

Samedi verra Narbonne affronter Lunel (17h Halle, Av. Evariste Fabre) en championnat masculin tandis que le derby héraultais Notre-Dame-de-Londres – Poussan (18h30 gymnase) conclura la journée de championnat féminin.

 

Dimanche 19 février la rencontre des extrêmes géographiques opposera les équipes féminines de Beuvrage (Nord) et des Pennes-Mirabeaux (Bouches-du-Rhône) à 13h30 à la halle.

 

Une rencontre beaucoup plus locale conclura ce weekend en point d’orgue avec l’opposition Florensac – Lunel (18h30 gymnase).

 

 

 

 
 

 

   

Dernière journée des championnats en Salle.

 

La saison 2016-2017 s’est clôturée sur un classement en forme de surprise en championnat Hérault 1 masculin. Une surprise qui n’en est pas vraiment une pour les connaisseurs du sport-tambourin en salle héraultais. Mais avant de nous pencher sur le championnat messieurs commençons par les dames…

 

 

Championnat Hérault 1 Féminin : Pas de surprise

Poussan I termine à nouveau au sommet du championnat. Mais il faut reconnaître que le championnat a été plus disputé qu’à l’accoutumé. Poussan doit sa première place grâce à un parcours sans faute mais, par deux fois, Notre-Dame-de-Londres a bien failli faire dérailler le train poussanais. Les Londraines ont perdu sur les score de 13-11 à domicile et 13-12 à sur le terrain de Poussan. Cette saison a certainement vu la naissance d’une rivalité qui devrait se prolonger lors des saisons à venir. Jacou et Florensac sont condamnés à évoluer en championnat Hérault 2 Féminin la saison prochaine.

 

 

Championnat Hérault 1 Masculin : Coup de tonnerre !

La hiérarchie établie depuis de nombreuse saison a été bousculée cette année avec la victoire de l’équipe de Cournonterral-Fabrègues. Tout s’est joué lors de l’ultime journée de championnat. Un seul petit point séparait les deux équipes de Florensac et Cournonterral-Fabrègues avant la dernière journée. La rencontre entre les deux équipes lors de la 14ème et dernière journée a donc fait office de véritable finale. Une « finale » qui a tourné à l’avantage de Cournonterral-Fabrègues (13-9) et qui a sacré les verts. Florensac, longtemps intouchable en championnat en salle, a cédé son trône pour cette saison 2016-2017.

Malgré une ultime victoire sur Mèze (13-10) Bessan reste dernier du championnat. Paulhan II termine avant-dernier après une défaite contre Florensac II (13-5).

 

 Madrid : Championnats d’Europe des clubs

Les 24ème Championnats d’Europe féminin et masculin des clubs se dérouleront à Madrid du 3 au 5 février.

 

Chez les messieurs Florensac et Cournonterral-Fabrègues représenteront les clubs Français. Ils seront opposés aux clubs d’Oxford, de Barcelone et aussi aux représentants des championnats Italiens, Allemand, Hongrois, Espagnol et Catalans.

 

Les Pennes-Mirabeau et Poussan les clubs féminins Français. Les Allemandes de Desdre et les Espagnoles de Madrid Sur seront sur la route des clubs français. Il faudra surtout se méfier des équipes Italiennes qui répondent toujours présentes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le secrétariat et France Tambourin sont ouverts

- Le lundi et le mercredi de 14h à 16h

- Le mardi et le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h

- Le vendredi 9h à 12h